Les standards du British Shorthair/longhair.
 
Origine : Angleterre
Poids: 3 kg à 8 kg
 
Le British Shorthair la première race de chat à poils courts reconnue comme chat de race en Angleterre. C'est aujourd'hui une race présente dans tous les pays du monde. Le British existe dans une grande variété de couleurs et il a à la fois la robustesse et la solidité du chat de gouttière tout en ayant le comportement et la beauté du chat de race. Il en existe la variété à poils mi-longs appelée British Longhair.
 
Les british ont un caractère à l'image de leur allure de nounours, et sont des chats au tempérament paisible et équilibré. Ce sont des chats ayant une grande faculté d'adaptation et qui se plaisent aussi bien en compagnie d'enfants que de chiens  ou d'autres chats. Ils sont aussi de très bons chasseurs et aiment jouer tout au long de leur vie. Ces traits de caractère restent toutefois parfaitement individuels et sont fonction de l'histoire de chaque chat.
 
Le british shorthair est un chat tout en rondeur, robuste et puissant. Il est de taille moyenne à grande, avec un corps musclé au format semi-combi. Les hanches et les épaules sont larges, le rendant relativement imposant. Le manque de tonicité musculaire ou une ossature trop fine sont considérés comme des défauts. Les pattes, de longueur moyenne à courte, présentent également unemusculature et une ossature puissantes. Au bout, les pieds sont ronds et fermes. La queue est épaisse à la base et garde plus ou moins la même épaisseur sur toute sa longueur.  Le bout est arrondi et la longueur de la queue doit égaler les deux tiers du corps. L'encolure est trapue et courte, pouvant donner l'impression qu'elle est inexistante.
 
Le British est un chat plutôt robuste, ayant une bonne santé.
Le British
Accueil
Le British
Scottish & Highland
Nos femelles
Nos mâles
Nos chatons
Futures reproducteurs
Nos retraités
Album photos
Nos conditions
Expositions
Nous trouver
Contact
Liens
©